Suite à une réunion de consultation entre les différentes structures locales du RPG arc-en-ciel dans la commune de Kaloum, ce lundi, Hélène Keïta, a été élue, à l’unanimité, comme coordinatrice du parti au pouvoir, dans cette commune.
Ce choix qui n’est visiblement pas fortuit, résulterait de sa grandeur d’âme, de ses actions humanitaires en faveur des différentes couches sociales, mais aussi et surtout de sa capacité à fédérer les populations de Kaloum autour des idéaux et programmes de société du président Alpha Condé.
« Cette fois-ci, nous avons décidé de privilégier ceux qui ont longtemps travaillé dans l’ombre et c’est dans ce cadre que Dame Hélène Keïta, a été choisie et élue à l’unanimité. C’est une dame très humaine qui s’est beaucoup impliquée dans le rayonnement de la commune. Elle vient à tout moment en aide aux lieux de culte, à la jeunesse, aux femmes et à toutes les couches de Kaloum. Nous allons l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs », a mis en avant Mamady Tata Sylla, directeur communal de la jeunesse de kaloum.
A cette réunion de consultation qui a acté l’élection de Dame Hèlène keita, on notait une forte mobilisation des ONG, des sections du parti, le collège des chefs de quartiers, les présidentes des femmes, et des secrétaires généraux des mouvements de jeunesse du parti.
Visiblement émue par le choix porté sur sa modeste personne, la nouvelle coordinatrice communale du RPG-AEC à Kaloum, a promis de se battre afin de mériter de la confiance des kaloumkas.
« C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui, je vais m’engager à mériter beaucoup plus la confiance des populations de Kaloum…Il faut oser, il faut croire, l’avenir est radieux pour la Guinée, pour le peuple. Je pense qu’il serait bon qu’on se donne davantage les mains pour pouvoir aller de l’avant, car, il y a de grands projets qui seront très bientôt mis à leur disposition par le président de la république et son gouvernement », s’est-elle engagée.
Et pour favoriser l’emploi des jeunes de Kaloum, des programmes de formation en techniques de recherche d’emploi, en business-plan, seront peaufinés et mis en place par la jeune Dame.
Alhassane Fofana