C’est dans une déclaration rendue publique, ce lundi 16 septembre, que le collectif des déguerpis de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse, a porté des accusations contre l’opérateur de téléphonie mobile MTN-Guinée et l’artiste Ras Condel.
« …le collectif des victimes reste plus que jamais convaincu que le plan du régime guinéen concernant cette zone, est fondé sur la haine, les règlements de compte et une cupidité sans limite éloignée de toute cause d’utilité publique. En outre, le collectif vient d’apprendre de sources concordantes que l’opérateur de téléphonie mobile MTN-Guinée, a opéré un deal avec le pouvoir d’Alpha Condé pour obtenir un domaine dans la zone de Kipé », a déclaré Mamadou Samba Sow, devant la presse.
Selon le porte-parole dudit collectif, le 05 septembre dernier, l’artiste RASCONDEL, a été vu sur ces lieux avec des agents de l’habitat en train d’explorer le site et aussi le 09 septembre dans la soirée, avec son équipe qui a pris des images aériennes de Kipé 2 et Kaporo-rails avec un drone.
« Toutes ces manœuvres seraient opérées au compte de MTN-Guinée. C’est donc le lieu et le moment de mettre en garde le géant sud-africain contre toutes les tentatives d’implantation sur nos terres », a prévenu Mamadou Samba Sow.
Enfin, le collectif a invité ses 19 219 membres et l’ensemble de ses sympathisants à faire du mercredi 18 septembre, une journée sans MTN de 6 heures à 00heure.
Al Hassan DJIGUE