Dans une interview exclusive que le chef de la majorité présidentielle à l’assemblée nationale, a accordée à mosaiqueguinee.com, cette semaine, il a aussi été question de l’ouverture très prochaine de la session budgétaire en ce qui concerne les préparatifs et le déroulement si particulier de celle-ci en cette année électorale.
Amadou Damaro Camara a tout d’abord répondu que rien de spécial n’est prévu cette année, mais à la différence des précédentes sessions, 2019 risque de ne durer qu’un mois et demi, en lieu et place de trois mois ou 90 jours.
Et pour la cause, la campagne électorale pour les législatives du 28 décembre, si le Président de la République entérine la date proposée par le président de la CENI à travers la convocation du corps électoral guinéen.
« J’avoue qu’on a rien pris de spécial encore. C’est une session de routine. Nous allons l’ouvrir le 07, parce le 05 tombe sur le week-end. Mais ce qui est certain, c’est que nous risquons d’avoir une session écourtée, au lieu de 90 jours jusqu’en fin décembre, nous risquons de nous arrêter à mi-novembre, parce que nous serons en campagne », a annoncé Amadou Damaro Camara.
Mohamed Bangoura