Ce jeudi 05 septembre 2019, devant la presse, l’alliance nationale patriotique, s’est montrée très amère vis-à-vis des régimes qui se sont succédé à la tête de la Guinée y compris celui d’Alpha Condé, pourtant très attendu.
Pour les responsables de cette alliance, la montagne a accouché d’une souris.
« Le miracle attendu n’a pas eu lieu. Bien au contraire, aux anciennes tares du système qu’il a repris à son compte et qu’il a dangereusement aggravé. Sous le règne du RPG et de son chef Alpha Condé, la Guinée n’a jamais été autant pillée, détruite et dépendante en tout, à cause de l’interférence des puissances étrangères et des mafias de toutes sortes. Les pouvoirs se succèdent sans aucun changement véritable. Chaque arrivant continue avec les tares du précèdent en les aggravant et en y ajoutant ses propres maux », a dénoncé Boubacar Sylla.
Le porte-parole de l’Alliance Nationale Patriotique a aussi indiqué que le peuple de Guinée, en particulier la jeunesse, doit refuser de sombrer dans le désespoir et la résignation.
Enfin, l’ANP a demandé la dissolution immédiate de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et de l’Assemblée nationale, qui n’a plus, selon eux, un mandat du peuple
Al Hassan DJIGUE