Après avoir reçu la CENI ce mardi, 10 septembre 2019, dans le cadre des consultations qui lui ont été confiées par le président de la République, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana pourrait rencontrer l’Assemblée Nationale ce jeudi.
L’information, nous a été donnée par le président du groupe parlementaire les Libéraux Démocrates, Dr Fodé Oussou Fofana, qui indique d’ores et déjà, que cette rencontre se fera sans les députés de l’UFDG.
« Nous avons appris que le premier ministre doit aller à l’assemblée nationale ce jeudi. Mais notre position par rapport à ses consultations est très claire (…). On ne fait pas de consultations, on ne rencontre pas le premier ministre par rapport à un sujet qui est déjà réglé par la constitution. C’est mieux donc pour lui d’aller rencontrer Kory Koundiano ou les militants du RPG arc-en-ciel discuter entre eux là-bas. Mais c’est sans nous (UFDG). Nous, nous ne rencontrons pas Kassory, on ne parle pas de ce sujet », a fermement indiqué le vice-président de la principale formation politique de l’opposition.
Doura