Le premier ministre, chef du gouvernement guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana, et les partis de la mouvance présidentielle, se sont entretenus à huit clos, ce lundi 16 septembre, au palais de la colombe, dans le cadre des consultations préconisées par le Chef de l’Etat Alpha Condé.
Au sortir de cette rencontre, le secrétaire général du RPG-AEC, Dr Saloum Cissé, qui était entouré de plusieurs pontes de la majorité présidentielle, a d’abord réitéré la volonté de leur camp d’aller aux législatives avant la fin de 2019.
« La mouvance présidentielle, n’a pas mille propositions à faire. La seule proposition qui nous tient à cœur, ce sont les élections législatives, au cours de l’année 2019 », a-t-il déclaré devant la presse.
Parlant du projet de nouvelle constitution, ce cador du parti au pouvoir, est aussi resté très catégorique.
« Nous savons que la constitution que nous avons actuellement, est une constitution de consensus, issue des régimes d’exception. Donc, notre objectif, c’est de mettre en place une nouvelle constitution. L’enrichir, avec des innovations, pour le grand bonheur du peuple de Guinée » a soutenu Saloum Cissé, arguant qu’une constitution n’est jamais statique.
Saidou Barry