Sidya Touré, président de l’UFR, qui était l’invité de radio Espace, ce lundi, dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’, a accusé le président Alpha Condé, de n’avoir pour seule volonté que de s’éterniser au pouvoir, au mépris des lois de la république et des principes démocratiques.
« Alpha condé n’a pas d’autre objectif, n’a pas d’autre ambition ou volonté que de rester éternellement au pouvoir Il n’y a rien d’autre ! Pas de développement, pas de dialogue, pas d’élections, il n’y a rien ! L’essentiel pour lui, c’est de rester au pouvoir », a assené ce lundi l’ancien premier ministre.
Pour lui, les consultations en cours avec les forces vives de la nation, n’ont pour finalité que le changement de la constitution. Par conséquent, l’opposition ne s’y associera point.
« L’écran de fumée qu’il y a derrière ces consultations, c’est de réunir des gens pour dire qu’on a consulté tout le monde et puis coupler les élections législatives et le référendum pour le changement de la constitution », a-t-il enfoncé.
Alhassane Fofana