Pris dans la tourmente suite à une sanction prise à leur encontre par la directrice de l’agence guinéenne de spectacles Sayon Bamba, des artistes des groupes Degg j force 3 et Banlieuzart, épinglés pour agression verbale et physique sur le journaliste culturel Aly Bongo Leno, font amende honorable.
Dans un communiqué publié sur la page officielle du groupe Degg J Force 3, jeudi soir, ils ont fait part de leurs regrets et présenté leurs excuses au premier ministre, au ministre de la culture et au peuple.
Toutefois, pas un mot à l’endroit à Aly Bongo Leno.
Lisez !
Représenter le drapeau guinéen sur d’autres cieux, faire voyager les âmes avec des belles mélodies, incarner pour des milliers de jeunes un modèle de réussite, telles ont toujours été nos missions depuis nos débuts.
Au cours du concert de célébration du 2 octobre 2019, nous Ablaye Mbaye du groupe Degg J Force 3 et Konko Maléla de Banlieuz’art, avons exprimé notre mécontentement après un manque de respect et une injustice à notre endroit.
Après réflexion, nous avons jugé respectueux et humain de présenter nos franches excuses au Premier ministre chef du gouvernement, au Ministre de la culture, aux autorités, et au vaillant peuple de Guinée, nos fans, et à toutes les personnes qui voient en nous, des exemples de réussite.
Par la même occasion, nous tenons à préciser que la perfection est divine et que nous ne sommes pas exceptionnels malgré nos qualités. Des défauts, nous en avons et à des moments, certaines réalités nous mettons hors de nous, nous poussant à commettre des erreurs.
Bâtissons ensemble l’unité africaine comme nous l’enseigne notre Hymne et apprenons à respecter les efforts fournis par chacun.
En une Guinée unie et forte, nous croyons !
Pour sa culture, nous nous battons !
Auprès des guinéens notre famille, nous nous excusons !
Al Hassan Djigué