Le président de l’UFDG, par ailleurs chef de file de l’opposition, est très amer, suite aux déclarations faites, ce week-end, par le Chef de l’Etat guinéen Alpha Condé.
C’était à l’occasion d’une cérémonie de remise d’équipements à des pêcheurs artisans à Koba, dans la préfecture de Boffa.
Le fait qu’Alpha Condé ait totalement dédouané les forces de sécurité, dans les tueries dans les manifestations du lundi 14 octobre et jours suivants, choque à plus d’un titre El Hadj Cellou Dalein Diallo.
Celui-ci en vient même à se demander ce qui arrive au président Alpha Condé.
« Il (ALPHA CONDE, ndlr) est sans pitié, il n’aime pas la vérité, il n’aime pas la loi et quand tu l’entends parler, tu te demandes s’il est en train de se tromper ou s’il est saint d’esprit. Il prétend que c’est moi qui envoie les tueurs. Si c’était le cas, est-ce que c’est sur mes militants ou sur les militants du FNDC, que j’allais les orienter ? Que Dieu nous l’enlève à la tête de notre pays pour qu’il y ait la paix, afin que tout le monde bénéficie d’une vie paisible. Ici, on te déteste à cause de ton ethnie ou à cause de ta formation politique », a flétri le président de l’UFDG.
Al Hassan DJIGUE
DIEU ne nous aidera sur ce que nous ferons…….