A l’absence d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, en séjour à Paris, l’assemblée générale de l’UFDG, de ce samedi 26 octobre 2019, a été présidée par Dr Fodé Oussou Fofana, vice président, chargé des affaires sociales et juridiques du parti.
Au cours de son intervention devant un parterre de militants, celui-ci a déploré, l’inaction des anciens membres du conseil national de transition (CNT), dans le combat contre le projet de changement constitutionnel, en Guinée. Tout en les accusant d’être complices.
« Je voudrais lancer un appel solennel, à Hadja Rabiatou Séra Diallo, présidente du CNT, et les autres qui ont été membres du CNT, de prendre leur responsabilité, parce qu’ils devaient être les premiers à être membres du FNDC. Nous avons vos noms, nous les afficherons. Qui, ne dit mot consent. Vous avez travaillé cette constitution, le peuple vous a applaudi, le président a juré dessus deux fois, si vous avez peur de dénoncer cela, c’est parce que vous êtes complices» a déduit Dr Fodé Oussou Fofana.
« Devant l’injustice et l’arbitraire, qui ne dit mot, à déjà choisi son camp» a-t-il conclu.
Saidou Barry