A la mouvance présidentielle, l’on se réserve le droit de commenter toute décision de justice, après la condamnation de cinq des huit leaders du FNDC ce mardi par le TPI de Dixinn. Souleymane Keïta, ministre conseiller chargé de mission, membre du parti présidentiel, joint au téléphone, peu après le verdict, dit prendre acte de ladite décision.
« Nous sommes dans un Etat de Droit. Nous avons besoin d’avoir une justice indépendante pour assurer le vivre-ensemble dans le respect des droits des uns et des autres. Donc, il est important que la justice fasse son travail. Nous constatons et nous prenons acte de cette décision. Pour le reste, le processus de construction de notre démocratie doit continuer », a fait savoir le conseiller à la présidence chargé de missions.
A rappeler qu’Abdourahamane Sanoh écope d’un an de prison ferme, quatre de ses co-accusés condamnés à six (6) mois d’emprisonnement ferme également alors que trois autres membres du FNDC ont été relaxés pour délit non constitué.
Mamadou Sagnane