Du sérieux, du très sérieux retard accusé déjà sur le chronogramme proposé par la CENI, devant conduire aux prochaines élections législatives, annoncées pour le 28 Décembre 2019.
A regarder de près ledit chronogramme, la somme de l’ensemble des retards enregistrés sur chacune des activités opérationnelles prévues à cet effet, en vue de la date du 28 Décembre 2019, est de l’ordre de 54 jours, à date.
Tenez, sept jours de retard, ont été accusés sur l’opération de distribution des fiches d’identification des électeurs, des préfectures vers les sous-préfectures, quatre jours de retard sur la même opération, des sous-préfectures vers les CAERLES, trois jours sur l’identification des électeurs sur le terrain, onze jours sur le recrutement de l’opérateur local, dix jours sur l’installation du logiciel sur les kits d’enrôlement, sept jours sur le recrutement des ingénieurs informaticiens, superviseurs et maintenanciers par l’opérateur local et dix jours sur la révision, la formation et le déploiement des opérateurs de saisie.
Comme pour dire que 54 jours de retard déjà sur un chronogramme d’un peu plus de 100 jours, tout porte à croire que c’est déjà hors de portée. Jugez-en par vous-mêmes !
Mosaiqueguinee.com