Lancée officiellement, ce lundi 7 octobre 2019 à la mairie de Fria, en présence des autorités préfectorales, l’opération proprement dite d’identification des électeurs, a démarré, ce mardi 8 octobre dans toute la préfecture.
Dans la commune urbaine, elles sont au total, 23 commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales, CAERLES.
Dans les sous-préfectures, la commune rurale de Baguinet sise à 18 Km du centre-urbain, compte 8 Caerles, Banguigny à 55 Km 5 Caerles et celle de Tormelin, porte d’entrée de la ville, située à 28 Km, 7 Caerles, soit un total de 43 Caerles, réparties sur l’ensemble de la préfecture.
Ce matin dans la commune urbaine, les opérations ont effectivement démarré avec certes un léger retard dans certaines Caerles notamment à Sabèndè ou encore Katourou que nous avons pu sillonner.
Joint au téléphone, Abdoulaye Camara, président de la CEPI de Fria, affirme qu’aucune anomalie majeure n’est pour le moment à signaler.
« Aujourd’hui, nous avons débuté les opérations d’identification des électeurs à Fria comme vous allez le constater sur le terrain. Tout se passe bien. En tout cas, aucune anomalie ne nous a été pour le moment remontée », s’est-il, en substance, confié à nous.
Engagée avec quelques jours de retard sur le chronogramme initial, cette opération est censée durer 25 jours et s’inscrit dans le cadre des élections législatives du 28 décembre prochain.
De Fria, Camus Junior