Le meeting de l’antenne locale FNDC de Kindia, qui s’est tenu, ce jeudi 24 octobre, à la place des martyrs, n’a pas connu une grande mobilisation.
C’est du moins ce qu’a constaté le correspondant régional de mosaiqueguinee.com qui était sur les lieux.
Pourtant, avant la veille de ce meeting, les organisateurs avaient annoncé, dans leur lettre d’information adressée à la mairie, qu’ils comptaient mobiliser trente milles personnes.
Cependant, ce jeudi à la place des martyrs, le constat était tout autre.
Interrogé sur les raisons de cette faible mobilisation, le coordinateur régional du FNDC de Kindia, a fait son mea-culpa.
Il dit avoir regretté la rencontre avec les autorités qui les ont poussés à changer leur plan.
« Nous n’avons pas fait une marche, on a fait un meeting à la place des martyrs, bien qu’on avait programmé une manifestation de Dadia à la place des martyrs. Mais hier, après concertation avec les autorités locales, nous sommes convenus d’organiser un meeting pour que chacun contribue de sa façon à la préservation de la paix et la quiétude sociale. C’est dans ce sens que nous avons organisé un meeting en lieu et place d’une marche. On a fait passer des messages pour s’opposer à la condamnation de nos héros Abdouramane Sanoh et tant d’autres mais aussi d’empêcher le président pour un troisième mandat. Le fait d’avoir changé à la dernière minute l’itinéraire, a beaucoup joué sur les partisans du FNDC. Et nous regrettons que les autorités nous aient appelé à 24 heures de notre manifestation, pour nous demander de changer l’itinéraire et cela a fortement joué sur la capacité de mobilisation. Désormais, nous n’accepterons pas cela de nous appeler à 24 heures ou 48 heures de notre manifestation. Quand elles appellent pour des négociations, nous n’allons pas répondre. », a-t-il relevé.
Le meeting s’est achevé sans aucun incident. Les forces de l’ordre, étaient présentes et ont assuré la sécurité de ce meeting, tout en régulant la circulation.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com