Le quadrillage du domicile du coordinateur national du FNDC, la nuit dernière, suivi de son arrestation ce samedi, ainsi que deux membres de premier plan du FNDC, suscitent une vague d’indignation et de condamnation au sein de l’opinion.
Le Mouvement Elazologa, par la voie de son coordonnateur national, n’a pas tardé à monter au créneau, pour condamner avec la dernière énergie, ces arrestations qu’il qualifie d’illégales, avant d’exiger la mise en liberté immédiate des personnes arrêtées.
Selon Mamady Onivogui, l’État guinéen veut passer par les arrestations, les intimidations, pour museler les libertés fondamentales en Guinée.
Mais pour lui, ces arrestations ne feront que galvaniser le FNDC dans son combat visant à barrer la route à tout projet de changement de constitution.
« Quoi qu’ils fassent, le peuple de Guinée sortira le lundi pour exprimer sa farouche opposition à ce projet satanique, comme ce fut le cas en 2007, avec le Général Lansana Conté. Donc, plus rien ne nous fera reculer… Nous continuerons à exprimer notre opposition jusqu’au bout, parce que Alpha Condé va forcément céder le pouvoir en 2020 », a-t-il lancé.
Aux dernières nouvelles, les membres du FNDC seraient en réunion d’urgence, pour tirer les conséquences de ces arrestations et organiser la riposte à y donner.
Alhassane Fofana