Chers compatriotes de l’intérieur et de la diaspora! Solidarité à tous ceux ou toutes celles vivant(e)s injustement avec la douleur du chemin de la gouvernance de notre patrie commune depuis l’indépendance. Ce n’est pas pour longtemps.
Voulons-nous une alternance effective à travers une rupture réelle, et non le passage juste du pouvoir d’une main à une autre par le maintien du système qui nous divise, nous tue, nous humilie, nous affame,… depuis des décennies?
Si oui, le combat sera rude, mais c’est possible et c’est maintenant! Soyons justes objectifs et collectif.
Ce que je puisse vous dire, de par ses discours et engagements d’opposant historique, ses ambitions d’être une référence en Afrique et le contexte sous régional avec l’éveil de conscience des populations dont il n’ignore, il (le PRAC) n’a jamais et n’aspirera jamais à un mandat de plus.
Profitons de son silence et du flou stratégique entretenu pour préparer le combat (le plus complexe de notre récente histoire depuis 58, mais possible, mais libérateur de nouveau) en faveur d’une véritable alternance à l’effet d’un décollage économique, politique, social et culturel durable de notre pays pour toutes/tous.
Le jour qu’il dira, ce que nous voulons qu’il dise, vous (à gauche et à droite) n’allez pas reconnaître au tour de vous certaines personnes qui vous paraissent aujourd’hui comme compagnons.
Faisons tout, pour que nous ne soyons pas engloutis et conduits sur un autre chemin de la désillusion.
Soyons tous et toutes des étoiles pour faire briller le futur de notre nation !
Abdoul Sacko
Coordinateur général du Réseau COJELPAID (www.cojelpaidguinee.org)
Président du Conseil Régional des Organisations de la Société Civile de Conakry