Dans la circonscription électorale de Mamou, qui compte 101 commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE), l’opération d’identification des électeurs, a été également entamée, ce vendredi, 04 Octobre 2019.
Toutes ces CAERLE, sont donc en ordre de bataille pour identifier le maximum d’électeurs, avant la date butoir établie par la CENI.
Boubacar Biro Barry, commissaire de la CENI, directeur adjoint département démembrement, que nous avons trouvé sur place, a expliqué la démarche qui est en train d’être faite.
« Nous allons tout à l’heure sillonner les CAERLE, qui sont en train de travailler dans la commune urbaine. Et dès demain, nous allons sortir pour aller vers les sous-préfectures pour superviser les activités », a-t-il confié.
A part l’envoi à Dabola, de fiches qui étaient destinées à la préfecture de Dalaba, le coordinateur des activités dans la région de Mamou, a indiqué qu’il n’y a pas eu de difficultés majeures.
« On n’a pas enregistré de difficultés majeures. Vous le savez, c’est le terrain qui commande. Nous, nous avons adopté des stratégies qui nous ont permis quand de travailler de manière participative avec l’ensemble des parties prenantes dans toutes les trois préfectures. À ce jour, nous pensons que du point de vue organisationnel, Mamou est l’une des circonscriptions les plus organisées. Parce que toutes les cellule préfectorale de suivi du processus électoral ont été mises en place et ont tenu des réunions avec nous. Tout s’est très bien passé », a-t-il laissé entendre.
Il a enfin, invité les acteurs du processus électoral, à privilégier l’intérêt de la nation, afin que ces élections soient inclusives et les résultats acceptés de tous.
A noter qu’après la phase d’identification, il y aura l’opération d’enrôlement, qui s’étendra jusqu’au 29 de ce mois.
Doura, envoyé spécial à Mamou