L’ancien ministre des sports, Siaka Barry, a des mots durs, très durs d’ailleurs, en réagissant l’appel à manifester du FNDC contre le projet de changement de la constitution.
Pour le président du parti « Guinée debout », cette décision, est une mauvaise stratégie.
Cette position, il dit l’avoir fait savoir, en vain, à ses collègues lors de la dernière plénière du Front, à l’issue de laquelle, cette décision a été prise.
Lisez pour comprendre !
« En tant que démocrate, nous nous plions à la décision de la majorité, mais cela ne nous empêche pas de faire prévaloir toujours notre position. Notre position, c’est que nous pensons que l’heure n’était pas aux manifestations… je pense que nous n’avons pas suffisamment d’éléments probants pour le moment, qui nous poussent à aller dans la rue. C’est vrai qu’il y a des provocations çà et là, il y a le discours militant de New-York qui est une provocation en soi, mais est ce que c’est des éléments tangibles, des éléments concrets, des éléments juridiques sur lesquels nous pouvons nous fonder pour appeler un peuple dans la rue, c’était ça notre question. Mais malheureusement, nous avons été mis en minorité. En tant que membre du FNDC, nous souscrivons à la décision de la majorité, mais nous pensons que c’est une mauvaise stratégie. Je ne suis pas totalement certain de cette stratégie. Moi je pense qu’il fallait laisser le camp d’en face, c’est-à-dire, le camp des tripatouilleurs, le camp des putschistes, se mouiller de plus aux yeux de la population, aux yeux du peuple et c’est le peuple qui allait nous pousser à aller dans la rue et c’est le peuple qui allait régler leurs comptes », a-t-il expliqué dans l’émission ‘’le quotidien’’ sur djigui FM.
Mognouma