A l’avant garde du combat contre le projet de nouvelle constitution, le secrétaire exécutif de l’UFR estime que le peuple de Guinée doit désormais réagir de façon énergique en vue de barrer la route au président de la république pour un éventuel 3ème mandat.
A la faveur de l’assemblée générale hebdomadaire du parti ce samedi, le député membre du groupe parlementaire ‘’Alliance républicaine’’ a surtout insisté sur le fait que les guinéens ne doivent plus trembler face à l’injustice du pouvoir en place.
« Nous devons pouvoir réagir de façon énergique, parce que le combat que nous sommes en train de mener est juste et légitime. Si aujourd’hui, Alpha Condé se permet de nous faire certaines choses, c’est parce qu’on s’est laissé faire… Pour la prochaine fois que le mot d’ordre sera donné, tout le monde va sortir pour défendre la constitution. On ne peut pas trembler dans ce pays. On doit pouvoir résister, nous battre….Ce combat nous allons le mener jusqu’au bout, nous n’allons plus nous arrêter », a-t-il alerté.
Il accuse surtout, le président de la république d’être responsable de tout ce qui arriverait aux guinéens dans le cadre des manifestations de contestation contre le projet de changement de la constitution.
Nous y reviendrons!
Alhassane Fofana