Ce lundi 07 octobre 2019, s’est ouvert à Conakry, un atelier de validation portant sur la stratégie de plaidoyer et de la communication sur la nutrition.
Durant 03 jours, des organisations de la société civile, vont renforcer leurs capacités pour la promotion de meilleures pratiques de nutrition en Guinée.
« Nous sommes là aujourd’hui pour faire la validation de la stratégie de communication et de plaidoyer afin de mobiliser des fonds pour le financement du plan stratégique multisectoriel de la nutrition en Guinée », a indiqué d’entrée Dr Facely Camara, coordinateur du projet.
Selon Dr Dansa Kourouma, le contexte est que la Guinée fait partie des pays qui se trouvent dans la zone d’insécurité alimentaire et aussi où le taux de malnutrition chronique dépasse les 30%.
« C’est ainsi que les partenaires ont décidé d’appuyer la Guinée, à se doter d’un programme national multisectoriel de lutte contre la malnutrition. Donc nous allons former en tout 600 personnes à travers le pays et les ONG qu’on formera dans les préfectures, vont aller encadrer dans les sous-préfectures des groupements de femmes. On va leur apprendre les actions essentielles en matière de nutrition mais leur donner également des messages clés pour renforcer l’allaitement maternel exclusif », a expliqué le président du CNOCSG.
Al Hassan DJIGUE