Le décret portant validation du thème de la 4ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix (SENACIP) a été pris par le premier magistrat de la Guinée et diffusé sur la télévision nationale ce mercredi soir, 09 octobre 2019.
Celle-ci aura lieu du 1er au 7 novembre 2019 sous le thème : « voter, droit et devoir du citoyen. User de vos droits, faites vos devoir ».
La SENACIP rappel le décret, vise à consolider la démocratie, L’État de droit et la culture de la paix.
Promouvoir une citoyenneté responsable au près des populations, sensibiliser les populations sur les valeurs cardinales du savoir vivre ensemble,…
Cette semaine ajoute le décret, sera célébrée sur l’ensemble du territoire national, dans les représentations diplomatiques et à tous les niveaux de la vie publique sociale et socioprofessionnelle.
L’ensemble de l’administration publique, privée et des structures socioprofessionnelles est invité à tout mettre en œuvre pour la réussite de cet événement dans l’intérêt de la construction de la Nation guinéenne mentionne également le décret.
Pour rappel, la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix a été initiée en 2016 par l’ancien ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté Khalifa Gassama Diaby avant d’être institutionnalisé à travers un décret du présidentiel.
Mamadou Sagnane