Décidément, plus rien n’échappe à l’appréciation de l’ancien ministre des sports, Siaka Barry.
Après avoir passé aux cribles l’appel à manifester, lancé par le FNDC dont il est membre, le président du parti « Guinée Débout », n’a pas du tout été tendre avec des partis politiques, anciennement membres du FNDC. I
« Il n’y a pas eu de partis exclus, il n’y a eu que des mouchards et des traites à la cause, qui ont été exclus » a réagi sur Djigui FM, Siaka Barry.
« C’était l’une des conditions de ma participation au front. Je n’allais plus m’asseoir autour de la table du Front avec ces partis. Tout parti politique qui a accepté d’aller s’asseoir au tour de la table ou le pustch et le coup d’État-civil ont été discutés, ces partis ne peuvent pas partager la même table que moi. Ça a été dit et c’était une condition non négociable pour moi. Nous ne pouvons pas nous asseoir le matin avec des gens qui viennent nous écouter et qui vont s’asseoir le soir avec les putschistes. », s’est-il lâché.
Cette sortie de Siaka Barry, pourrait davantage contribuer à alimenter la division perceptible entre les partis membres du CAR et ceux du FNDC.
Mognouma