Engagé en politique depuis maintenant vingt ans, Sidya a fait des révélations sur les raisons qui l’ont amené à descendre dans l’arène politique en Guinée.
L’ancien premier ministre, sous le régime Conté confie qu’il fait la politique pour aider les pauvres citoyens guinéens à accéder à un niveau de vie plus élevé.
Et pour cette cause, il se dit prêt à accompagner toute autre personne engagée dans ce sens.
« Je ne fais pas la politique pour être seulement président de la république mais c’est aussi pour permettre à mon peuple d’accéder à un niveau de vie que j’ai connu ailleurs et je veux avoir autour de moi des gens qui accèdent à ce niveau de vie, je me bats pour ça. Si quelqu’un peut m’apporter cela je suis prêt à le soutenir », a-t-il expliqué.
D’ailleurs, il dira avoir accepté son ancien poste de haut représentant du chef de l’État dans le seul souci d’aider Alpha Condé à développer véritablement le pays. Mais, en vain.
«Je suis allé en 2016 à côté d’Alpha gratuitement sans budget pour essayer de m’assurer qu’on allait développer la Guinée. Mais, Zero. Voilà pourquoi je le combats, ce n’est pas pour une question de présidence », a-t-il précisé ce samedi 19 octobre 2019, à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti.
Alhassane Fofana