Depuis trois jours maintenant la Guinée est plongée dans une série de manifestations qui a coûté la vie à plusieurs personnes et provoqué d’énormes dégâts matériels.
Interpellé sur la question par notre rédaction ce Mercredi 16 Octobre 2019, le président de l’UDD, à indiqué que plus le temps passe, plus la situation va être difficile à gérer.
« La situation est entrain de prendre progressivement une autre tournure. Plus le temps passe, plus la maitrise de la situation sera difficile pour les autorités du pays. Parce que même au sein du RPG, une fraction s’insurge contre un communiqué de la présidence. Et ça, c’est du jamais vu », a souligné Bah Oury.
Par ailleurs, l’homme politique a invité le président à arrêter tout ce qui est en train de se produire.
« Un peut partout des personnalités de première plan comme le professeur Abdoulaye batchili du Sénégal, sont en train de protester contre la situation qui prévaut dans notre pays. Tout cela nous indique que nous sommes dans une très mauvaise pente et celui qui peut arrêter ça c’est le président de la République, en renonçant à son projet de changement constitutionnelle et en allant dans le sens de l’organisation des élections dans un contexte apaisé pour aboutir à une alternance démocratique dans le pays. Si on ne va pas dans cette direction, on risque de s’enliser dans des problèmes qui vont contribuer à déstabiliser la Guinée », a-t-il mentionné.
Hadjiratou Bah