Comme annoncé dans un précédent article, la jeunesse CEDEAO-Guinée, avec à sa tête Dorah Aboubacar Koita, a déposé une plainte, ce mardi 29 octobre, contre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.
La plainte a été déposée auprès de la cour d’appel contre des propos tenus par l’élu de Gaoual, à Paris, à l’endroit du Chef de l’État.
« Nous venons de déposer une plainte contre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo pour ses propos tenus lors d’un meeting du FNDC à Paris. Ces propos sont menaçants et déplacés à l’encontre de l’institution de président la République. (…). Nous avons pensé qu’il faut mettre fin à ce qu’on peut appeler le terrorisme verbal qui est devenu le sport favori d’un certain nombre de politiciens à un moment où notre pays est menacé et la situation politique compliquée », a expliqué Dorah Koita, président national de la jeunesse CEDEAO.
Dorah Koita a, par ailleurs précisé que sa plateforme se battra, dans le futur, pour traquer tous ceux qui se permettront de telles bavures, et a déjà constitué un pool d’avocats à cet effet.
Mohamednana Bangoura
Quelle malhonnête ONG Avant de poursuivre Gaoual. pourquoi pas le chef de l’Eatat qui est champion en déclaration incendiaire . Vous faites hontes à la jeunesse de la CEDAO vraiment.
Là il est prompte à bondir pour plaire à la mouvance par contre avec toutes ces tueries qui ont eu lieu jamais il n’a porté plainte contre X pour ces cas Dora B Koita ( un RPGISTE convaincu) est tjrs prets à aller raconter des contres vérités dans les radios jeunesse CEDEAO du n’importe quoi je pense qu’il doit revoir les textes de la CEDEAO !!!