Invité sur BBC, ce lundi 21 octobre 2019, l’artiste reggae man ivoirien, Tiken Jah Fakoly, de nouveau, a vigoureusement dénoncé, les tueries, survenues la semaine dernière, lors des manifestations de rue, à l’appel du FNDC.
Le porte flambeau du reggae mandingue, Tiken Jah Fakoly, a saisi l’opportunité, pour faire part de sa déception, quant à la gouvernance du président guinéen, Pr Alpha Condé.
« Je ne savais pas que la personne que suis entrain de défendre viendra un jour tirer sur son peuple. Je pensais qu’il allait faire comme Nelson Mandela, qui est sorti de prison, il a fait un seul mandat, et il a décidé de partir. Mais Avec Alpha Condé, c’est le contraire que nous avons vu. Alpha Condé doit donner l’exemple sur le plan démocratique en Guinée, surtout que lorsqu’il était opposant, ses partisans ont été eux aussi assassinés, emprisonnés et humiliés » a-t-il affirmé en substance.
« La jeunesse africaine est éveillée aujourd’hui, et nous n’assisterons plus à un troisième mandat, surtout en Afrique de l’ouest », a réitéré Tiken Jah Fakoly.
Saidou Barry