La Guinée s’apprête à abriter le 9ème tour cycliste international prévu du 27 novembre au 1er décembre prochain. En prélude à cette manifestation sportive, les organisateurs ont animé un point de presse ce jeudi 21 novembre au comité national olympique de Guinée, situé dans l’enceinte du stade du 28 septembre.
Il était question d’annoncer les préparatifs en vue d’une bonne organisation.
Cette 9ème édition est pilotée par le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, en collaboration avec la fédération Guinéenne de cyclisme, le tout sous la supervision de l’union cycliste international (UCI).
Selon la présidente de la Fédération Guinéenne de cyclisme, Hadja Aminata Mara, la Guinée est fin prête à accueillir ses homologues africains.
Elle promet par ailleurs que les autorités sportives guinéennes ont pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une parfaite réussite dudit événement.
« Ce tournoi est placé sous le thème le vélo pour éradiquer le Sida, et est doté du trophée Professeur Alpha Condé, Président de la République. Toutes les dispositions seront prises pour la réussite de cet événement, comme ce fût le cas l’année dernière. Nous remercions notre ministère des Sports, et surtout notre sponsor » a déclaré la Présidente.
Les délégations commenceront à rallier la capitale guinéenne dès ce dimanche 24 novembre.
Le tour cycliste international de Guinée débutera le 27 novembre à Kissidougou et concernera une dizaine de pays africains. Il prendra fin à Conakry, le point d’arrivée des athlètes, le dimanche 1er décembre prochain.
Lamine Touré