Soixante douze heures après leurs mises en liberté conditionnelle par la Cour d’appel de Conakry, les principaux leaders du FNDC réunis au domicile de leur coordinateur national, ont reçu dans la matinée de ce samedi 30 novembre 2019, la visite de certains leaders politiques de l’opposition plurielle.
Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Dr Faya Milimono étaient venus rendre visite à Abdourahmane Sanoh, Sekou Koundouno, Bill de Sam et Cie, qui avaient été arrêtés, jugés et condamnés à des peines d’emprisonnement pour avoir, dit-on, manifesté leur opposition au projet de nouvelle constitution.
Au nom des responsables politiques, Sidya a exprimé sa satisfaction de voir ces leaders du FNDC libérés après plus d’un mois d’emprisonnement. Il aussi dénoncé leur condition de détention et le jugement rendu par le TPI de Dixinn.
Le président de l’UFR, par la suite, a réitéré la détermination des leaders politiques de l’opposition à continuer à mener le combat pour la défense de la constitution en vigueur jusqu’au bout.
Ému par cet acte de solidarité, Abdourahmane Sanoh, au nom de ses compagnons, a remercié les leaders politiques pour le combat qu’ils ont sans relâche mené durant leur détention.
Le coordinateur national a surtout félicité les jeunes leaders du FNDC qui, malgré leur condition de détention, ont résisté à toutes formes de pressions en prison.
Alhassane Fofana