Au terme de neuf mois d’opération d’assainissement du fichier du personnel enseignants émargeant à la fonction publique, la commission tripartite gouvernement-USTG-SLECG, pourrait dès ce mercredi 27 novembre 2019 déposer, le rapport final de la dite opération auprès du premier ministre chef du gouvernement.
Cette information a été confirmée par le président de la commission d’assainissement du fichier en question.
Contacté dans la journée de ce lundi 25 novembre 2019 par mosaiqueguinee, Alpha Amadou Bano Barry, après avoir confirmé la fin des travaux d’assainissement, a annoncé que le rapport final dudit fichier sera déposé le mercredi prochain chez le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.
« Les travaux sont finis et le mercredi prochain, j’irai déposer le rapport final des opérations d’assainissement du fichier du personnel enseignant auprès du premier ministre chef du gouvernement », a-t-il précisé.
Le conseiller du chef de l’État, en charge des questions éducatives a, aussi dit sa satisfaction par rapport au travail abattu sur le terrain par la commission d’assainissement.
« Je suis très satisfait du travail qui a été fait sur le terrain. Et je peux vous garantir que jamais un assainissement du fichier n’a été fait comme celui qui vient d’être fait…C’est un travail extrêmement transparent », s’est-il réjoui.
Enfin le vice recteur de l’université de Sonfonia, assure que tout le monde pourra avoir accès à la base de données du fichier lorsqu’il sera rendu public.
Alhassane Fofana