La plénière d’hier de l’opposition républicaine, a été notamment marquée par la présence surprise de Bah Oury au QG de l’UFDG, auprès de son rival politique El Hadj Cellou Dalein, ce, après près de huit ans d’absence et de conflit.
Cette présence de Bah Oury au siège de l’UFDG, qui a été abondamment commentée dans l’opinion, a fait penser à un rapprochement, voire un retour possible de celui-ci au sein de l’UFDG.
Mais pour le président de l’UDD, il n’est plus question pour lui de retourner au sein de l’UFDG. Bah Oury préfère plutôt consacrer ses efforts au rayonnement de sa nouvelle formation politique.
« Moi, j’ai tourné cette page, elle est dernière moi. Je continue mon chemin avec l’UDD pour faire de l’UDD une grande institution politique qui va rassembler les guinéens et qui ira à la conquête du pouvoir de manière démocratique…On est en train d’expérimenter et d’agir dans le sens de faire la politique autrement. C’est ce que je mets en œuvre en essayant de faire preuve d’humilité, de sagesse, d’intelligence et de responsabilité », a-t-il fait savoir au micro de mosaiqueguinee.
A la question de savoir s’il avait eu des échanges avec le chef de file de l’opposition au cours de la plénière, l’ancien vice-président de l’UFDG, a précisé qu’il y a eu bel et bien échange entre eux.
« Puisque, c’est El Hadj Cellou qui présidait la rencontre, il y a eu échanges bien entendu… La vie continue. Mais je n’ai pas de haine vis-à-vis de qui que ce soit y compris El Hadj Cellou Dalein », a-t-il précisé.
Alhassane Fofana