Trois mois après sa prise de fonction, le préfet de Boffa a entamé ce mardi 26 Novembre 2019 une tournée dans les collectivités relevant de sa juridiction.
Pour le lieutenant-colonel Abdourahmane Keita, il s’agit d’une visite de prise de contact avec les citoyens à la base afin de recenser leurs problèmes d’une part, mais aussi faire un état des lieux sur l’évolution des travaux de construction des infrastructures financées par (l’ANAFIC) l’agence Nationale pour le financement des collectivités.
Hier mardi, le préfet et sa suite se sont rendus à koba.
Lieutenant-colonel Abdourahmane Keita a d’abord conféré avec les citoyens de Koba avant de visiter le centre d’accueil en construction à Tatema et le poste de santé de Tintima.
Ce Mercredi 27 novembre, le préfet était l’hôte des habitants de Tamita.
Comme à koba, Abdourahmane Keita a conféré avec les citoyens de cette localité avant de visiter le centre culturel en construction dans le district de Donya et un lycée dans le district de Yenguissa.
Partout le préfet s’est réjouit du niveau d’avancement des travaux de construction des infrastructures financées par l’ANAFIC.
Dans les collectivités visitées, le préfet a prêché la paix, l’amour du prochain, le travail et l’éducation des enfants surtout les jeunes filles pour un développement durable.
Prochaine étape de cette tournée de prise de contact, la sous-préfecture de Mankountan ce jeudi 28 Novembre 2019.
Fodé Makinsy Soumah, correspondant mosaiqueguinee.com