C’est après avoir reçu, dans la journée du 06 novembre, une importante mission du Fonds Monétaire International (FMI), avec laquelle, il a longuement échangé autour des questions essentielles liées au programme que la Guinée poursuit avec cette institution de Breton Woods, et un agenda plutôt chargé le jeudi 7 novembre, que le directeur national des impôts, a mis le cap sur Fria, sa ville natale pour y célébrer le Maouloud, qui marque la naissance du prophète Mahomet (PSL).
Dans le Sombory, c’est à la grande mosquée, dans la commune urbaine que le DNI, a entamé son tour traditionnel tour des différentes mosquées de la préfecture.
Partout où, il est passé, il a adressé à l’endroit des fidèles musulmans, des messages de paix, d’unité, de tolérance et d’acceptation de l’autre.
Aux environs de 4 heures du matin, en clôture de cette tournée, c’est dans la mosquée de Tormelin que le natif de la cité de l’alumine s’est rendu pour conférer à la célébration du jour anniversaire de la venue au monde du prophète Mahomet (PSL), un cachet pieusement particulier.
Là-bas, le directeur national des impôts, a au nom du chef de l’État, Pr Alpha Condé, remercié les sages et religieux pour leurs prêches en faveur de la paix et l’ensemble de la population pour son calme et sa volonté à œuvrer dans le sens du renforcement du tissu social pour une Guinée unie et prospère.
De Fria, Camus Junior