Choqué par l’exacerbation des violences meurtrières en Guinée, le chef de file de l’opposition ne s’est pas montré tendre à l’endroit du chef de l’État Alpha Condé.
Pour El Hadj Cellou Dalein Diallo, au regard de la situation sociopolitique du pays, le président de la république a visiblement perdu le sens de la raison.
« Alpha Condé a perdu le sens de la raison, je pense que c’est l’âge, je crois que c’est la cécité. Sinon comment laisser commettre des actes comme ça sans que des sanctions ne pleuvent le lendemain s’il était encore soucieux du devenir, de la cohésion sociale de notre nation », a-t-il accusé.
Il en a profité pour demander au peuple de sortir encore plus nombreux pour la prochaine fois que le FNDC appellera à une manifestation, ceci, pour montrer au pouvoir de Conakry son opposition au projet de 3èm mandat en Guinée.
« La prochaine fois, il faut qu’on fasse plus pour démontrer à un sourd, qui n’a pas d’yeux, qui n’a pas d’oreilles, que la Guinée ne veut pas d’un troisième mandat », a lancé le président de l’UFDG.
Doura et Alhassane Fofana