Un groupe d’enseignants contractuels n’a pas digéré l’adhésion de certains de leurs collègues notamment le coordinateur national et plusieurs autres membre de cette structure au SLECG d’Aboubacar Soumah hier samedi.
A travers une déclaration publiée à cet effet et dont mosaïqueguinee détient copie, cette autre coordination des enseignants contractuels a d’abord réitéré sa gratitude au SNE avant de « porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le départ d’un groupuscule d’enseignants pour le SLECG d’Aboubacar Soumah n’engage pas tous les enseignants contractuels de Guinée », a lu le porte-parole, Mamady Condé.
Par conséquent la nouvelle coordination demande à tous les enseignants contractuels de rester souder en renforçant l’entente et la cohésion en leur sein.
Ci-dessous copie de la déclaration de la dite coordination.
Déclaration No 1
La coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée restée fidèle au SNE et porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le départ d’un groupuscule pour le SLECG d’Aboubacar Soumah n’engage pas tous les enseignants contractuels de Guinée.
Par conséquent, nous demandons à nos collègues que l’heure n’est pas à la division mais à renforcer l’Entente et la cohésion en notre sein.
Vive la coordination nationale
Vive le SNE
Vive l’école guinéenne
Ensemble nous pouvons
Focus mosaiqueguinee.com