Après la convocation par décret, du corps électoral pour la tenue des élections législatives, la rédaction de mosaiqueguinee.com, à travers un de ses reporters a fait réagir le président du parti UDD.
Sans faire beaucoup de commentaires, Bah Oury, estime que cette convocation est tout à fait raisonnable, tout en insistant sur la nécessité de tenir compte de toutes les recommandations issues de l’audit du fichier.
« Il y a la nécessité que la rentrée parlementaire d’avril 2020, coïncide avec la mise en place conformément à nos textes réglementaires d’une nouvelle Assemblée. Donc il faut nécessairement que les élections aient lieu dans le premier trimestre et ça c’est tout à fait concevable. Toutefois, il est souhaitable que les recommandations pertinentes de l’OIF, puissent être réalisées et à ce niveau-là il faudra qu’on s’assure si les choses ont été faites conformément à ces recommandations. Pour le moment on va essayer d’en savoir davantage, avant d’avoir une position définitive », a-t-il souligné.
A rappeler que cette convocation du corps électoral, intervient quelques jours seulement après l’annonce de la date du 16 février 2020 par la CENI
Al Hassan DJIGUE