La fondation PROSMI de la première dame, Hadja Djênê Kaba Condé a procédé à la remise de cadeaux aux bénéficiaires du projet PROSMI récompense qui vise à encourager les élèves qui se distinguent, lors des examens nationaux.
Cette année, le projet a récompensé les 3 premiers de chaque région naturelle, au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Ces cadeaux sont composés d’un ordinateur pour le premier de chaque région, d’une tablette pour le 2ème (enseignement général) et une tablette pour le premier en franco-Arabe de chaque région, le tout pour un coût global de 93.000.000 GNF.
« La cérémonie d’aujourd’hui récompense les 15 meilleur brevetés de notre pays. Nous les félicitons pour leurs efforts. L’année dernière, ils ont été les meilleurs de leur région, c’est pour cela la première Dame souhaitait les récompenser et féliciter aujourd’hui », a expliqué Gnalén Kaba Diakité, responsable à la fondation PROSMI.
Prenant la parole, la première Dame a affirmé que l’éducation est gage de tout développement possible.
« Je voudrais, avec ce projet dénommé PROSMI récompense, créer de l’émulation entre les enfants et encourager d’autres à en faire autant. Une nation qui se veut émergente doit nécessairement promouvoir l’éducation car, tout part de là. L’éducation reste et demeure, le socle du développement. Ce geste symbolise l’attachement que j’ai pour les enfants », a-t-elle signalé.
MohamedNana BANGOURA