Démarrée il y a quelques jours, l’opération d’enrôlement des électeurs ne se déroule pas comme prévu dans la région forestière.
C’est du moins ce que nous a confié ce lundi 25 novembre, Dr Faya Millimouno, président du parti Bloc Libéral.
Sur les soixante communes rurales ou le BL est présent en région forestière selon Faya, jusque-là au moins quarante n’ont pas encore été recensée.
« C’est des milliards de francs qui vont encore se volatiliser, ils mettront plein la poche et ils vont nous donner un résultat qui va faire courir un grand risque d’affrontement à notre pays. Je me suis adressé à toutes les sections du BL, sur les soixante communes rurales ou il y a les bureaux du BL, il y a environ quarante dans lesquelles l’enrôlement n’a pas encore commencé », a-t-il déploré.
Plus loin, le premier responsable du parti Bloc Libéral, a indiqué que tous ces manquements sont dus à la politisation de la CENI.
« Nous allons combattre cela et nous sommes en train tous les jours de prendre les renseignements sur les localités où il n y a même pas un seul élément enrôleur. Nous sommes ici à Conakry, je dis à Enta même là-bas, ils n’ont pas encore commencé l’enrôlement. C’est pourquoi, il faut sortir de la CENI politique en Guinée. Ces gens-là ne sont pas républicains qu’ils soient de la société civile, représentant de l’administration ou des partis politiques ce sont tous des gens qui manquent d’intégrité .C’est pour cette raison nous continuons à élever le ton pour condamner ce comportement anti- républicain », a indiqué Faya Millimono
Aissata Barry