L’exclusion de Bah Oury, président du parti (UDD) au sein du Cercle des Acteurs pour République (CAR), ne fait pas l’unanimité des membres.
Contacté par notre rédaction, Boubacar Diallo président du parti (PPD) et membre de ce cercle, dit ne pas être informé de cette décision, qu’il estime avoir été prise par trois membres du CAR.
Pour lui, la décision est anti-démocratique, tout en soulignant que Bah Oury reste membre du CAR, jusqu’à preuve du contraire. Boubacar Diallo est allé un peu plus loin pour souligner qu’avec un tel acte, c’est comme si leur entité était favorable au troisième mandat.
« C’est une décision anti-démocratique prise par trois personnes sur neuf, sans aucune réunion. Nous savons ce qui s’est passé, on allait écouter et discuter ensemble de ce qui s’est passé et après prendre des sanctions dans l’ensemble, car il n’est écrit nulle part, qu’il fallait l’exclure. Jusqu’à preuve de contraire, Bah Oury reste membre du Car et on ne souscrit pas cette décision. Avec un tel acte, ça donne quoi comme message, c’est comme si on était pour le troisième mandat », a indiqué Boubacar Diallo.
Aïssata Barry