A l’assemblée générale du SLECG ce samedi, il a aussi été question des résultats de l’opération d’assainissement du fichier des enseignants à la fonction publique.
Selon le porte-parole de cette commission pour le SLECG, Adrien Gbamy, le rapport final sera déposé au gouvernement au plus tard le 10 novembre.
« … Nous sommes en train de récolter de bons fruits. En vous regardant dans les yeux, je vais dire que la victime est là déjà. Nos partenaires du MENA, nous ont aidé à dénicher les fictifs et au jour d’aujourd’hui, ça évolue très bien et nous avons une haute pression afin de rendre le rapport au plus tard le 10 novembre parce que là ça sent bon. Après l’assainissement, les gens viendront garer leur véhicules ici », a promis Adrian Gbamy. Ce qui a suscité dans la salle de réunion, une immense joie des syndicalistes qui n’ont pas manqué de lancer : « Vive les huit millions ».
Aboubacar Soumah a, pour sa part, sollicité l’engagement de tous les syndicalistes afin d’obtenir leur réclamation qui, dit-il, tient à cœur, les enseignants et à plus d’un titre.
Aïssata Barry