Une pharmacie a été cambriolée la nuit dernière au quartier Hamdallaye, communément appelé « Pharmacie ». Selon les informations recueillies sur place, les assaillants ont emporté une somme d’argent, des équipements et plusieurs produits (Valium), que certains jeunes prennent pour se droguer.
Docteur Diallo Mamadou Madiou, pharmacien assistant trouvé sur les lieux, relate les faits.
« C’est le matin que j’ai été appelé de venir que notre pharmacie a été victime de cambriolage et arrivé ici, j’ai constaté qu’il y a des dégâts matériels. Ils ont défoncé la porte et emporté certains biens comme l’écran Samsung qui était posté là, le groupe électrogène et l’ordinateur fixe plus l’unité centrale, deux stabilisateurs et plusieurs produits dont la plus part sont des produits que les jeunes utilisent pour se droguer, des pâtes dentifrices, des bains de bouche, du lait et les contraceptifs .Il y avait de l’argent à la caisse aussi dont nous ne pouvons pas estimer la somme », a t il expliqué .
Sans pour autant pointé quelqu’un du doigt, le pharmacien souligne qu’il y avait les agents du PA non loin de là
« …Ce qui reste clair, il y avait des coups de feu hier nuit qu’on entendait, car j’habite le quartier. Il y a des PA la nuit ici donc à qui la responsabilité ? », s’interroge-t-il.
Aïssata Barry