De l’entendement du responsable de la cellule de communication de l’UFR la décision du ministre de la décentralisation, interdisant les cortèges est un abus d’autorité en soi.
Selon Ahmed Tidiane Sylla, cette décision du Général Bouréma Condé est à l’antipode de la loi.
« C’est un abus d’autorité que Bouréma Condé est en train d’exercer. Les manifestations sont constitutionnelles. Vouloir dire aujourd’hui que les cortèges politiques sont interdits alors que le RPG se trouve déjà en Guinée forestière pour organiser des manifestations de soutien au troisième mandat, est à nos yeux inconcevable. C’est un communiqué qui est totalement contraire à la loi. Bourema Condé est complètement déconnecté de la réalité », a-t-il déploré.
Pour lui, le ministre devrait plutôt commencer par rappeler à l’ordre les responsables politiques de la mouvance présidentielle qui sont, selon lui, en campagne de promotion du projet de troisième mandat pour le président Condé.
En fin, il précise que mettre cette décision d’interdiction de cortège politique en exergue dans le pays, reviendrait à entretenir la crise politique et exacerber la violence dans la cité.
Alhassane Fofana