Réaction mitigée du président du parti Bloc Libéral, quatrième force politique guinéenne, suite à la liberté conditionnelle accordée à huit opposants à une nouvelle constitution en Guinée, responsables de la coordination du FNDC.
Si Dr Faya Millimouno dit se réjouir de la liberté provisoire accordée à Abdourahamane Sanoh et ses codétenus, il n’en demeure pas moins vert contre le système en place.
« D’un côté, je me réjouis que des innocents emprisonnés par le système peuvent aujourd’hui retrouver leurs familles, dormir dans leurs lits au lieu d’être dans un milieu insalubre, privé de liberté », a entamé Dr Faya Millimouno.
De l’autre côté, l’opposant se dit déçu du système.
« Je suis déçu que ce système continue à rabaisser la Guinée, à nier notre histoire. L’histoire de la Guinée, rime avec la liberté. Ce système qui ne fait que repartir des inégalités, continue à confisquer les libertés des citoyens qui n’ont commis aucun acte illégal. Pour ça, je suis déçu », a déploré le leader du BL.
Raison pour laquelle, Dr Faya millimouno invite les cadres guinéens à faire preuve de maturité. Autrement : « c’est l’image de notre pays qui prend de coup », a déploré ce membre actif du FNDC.
Mamadou Sagnane