C’est une révélation pour le moins croustillante qu’a faite le coordinateur national du mouvement ‘’Akhadan’’ sur la personne du ministre de la jeunesse Mouctar Diallo.
Présent à la conférence de presse de l’institut de recherche sur la démocratie ce mardi, Mamadou Ciré Diallo a révélé que le président du parti NFD entretenait de très bonnes relations Boubacar Diallo »grenade » avant son interpellation.
Pour lui, au regard de la récente sortie médiatique du ministre, tout porte à croire que c’est Mouctar qui aurait dénoncé le jeune ‘’grenade’’.
« Avant que Mouctar ne devienne ministre il était un bon ami à grenade. Il partageait même son repas avec grenade à son domicile. Ils étaient ensemble durant un bon temps. Notre crainte c’est, est ce que M. Mouctar Diallo est devenu une balance pour assouvir ses besoins ? Est-ce que ce n’est pas Mouctar Diallo qui a dénoncé le jeune ‘’Grenade’’ pour qu’il soit ministre ? Parce qu’il n y a jamais eu de preuves pour montrer que le jeune grenade était armé, le procureur n’a pu présenter aucune preuve à la cour… Mais pourtant il a été condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme », a-t-il déploré.
Et pour lui si Mouctar a bénéficié d’un poste ministériel, c’est parce qu’il s’est servi de la jeunesse de l’axe à sa guise.
S’agissant des propos pour lesquels Mouctar est incriminé, Ciré Diallo lui demande de citer un seul nom de ceux qui détiennent des armes sur l’axe Hamdallaye-Kagbélen.
Alhassane Fofana