À l’initiative de l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, les citoyens de Mamou sont encore, massivement descendus ce jeudi, 07 Novembre 2019, dans les rues pour protester contre « les tueries, les arrestations arbitraires et la volonté du système actuel de violer la constitution dans le seul but de s’octroyer un mandat de plus ».
Comme convenu, c’est au carrefour LABO, situé à quelques encablures de la prison civile, que les marcheurs ont pris le départ.
Ensuite, la foule composée de jeunes, de femmes et de vieilles personnes, a pris la direction du carrefour LUNA, en passant par la route commerciale, la route du NIGER pour revenir au carrefour LABO point de départ, où des discours ont été tenus.
« La marche s’est déroulée comme prévue. Le président Alpha Condé avait dit qu’il va écouter le peuple, et le peuple a dit qu’il ne veut pas d’un troisième mandat. Nous allons continuer à marcher jusqu’à obtenir gain de cause », promet Mamadou Aliou Madina Diallo, coordinateur régional du FNDC.
Comme le 24 octobre dernier, la marche de ce jeudi a paralysé toutes les activités économiques dans le centre-ville de Mamou. Le grand marché était quasi fermé, les banques et sociétés téléphoniques ont fait le service minimum.
Tout au long de la marche, des pick-up de la gendarmerie et de la police encadraient les manifestants, empêchant ainsi tout débordement ou tentative de changement d’itinéraire.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com