L’ancien ministre de la culture, président du parti ‘’Guinée Debout’’ et membre du front national pour la défense de la constitution, plaide pour que s’arrête enfin le décompte macabre à l’occasion des manifestations politiques en Guinée.
Pour lui, il n’y a aucune gloire à tirer de l’ampleur d’une manifestation de rue, fut-elle contre le tripatouillage constitutionnel, si elle doit déboucher sur des cas de morts.
Siaka Barry, estime par conséquent que chaque mort d’un guinéen, est un mort de trop, voire un ‘’gâchis’’.
« Tant que nous appelons le peuple dans la rue et que moi Siaka Barry je vois des centaines des milliers de jeunes dans la rue avec nous, au lieu d’être satisfait, très honnêtement, je suis dans la tristesse. Tant que nous pouvons mobiliser ces bras valides autour d’une manifestation politique, je suis dans la tristesse. Pourquoi, parce que c’est du gâchis. Et la seule personne qui peut prévenir ce gâchis dans notre Nation, c’est le président Alpha Condé », a fait savoir Siaka Barry qui était invité de l’émission « les grandes gueules » de la radio privée Espace Fm, ce lundi 4 novembre 2019.
Mamadou Sagnane