Alhassane Fofana, était à bord d’un des véhicules qui composait le cortège de Sidya Touré, qui cherchait à rejoindre ses paires du FNDC pour marcher ensemble.
Arrivé à la hauteur du pond de Gbessia-Kondébondji, ce jeudi 14 novembre 2019, c’est là que leur véhicule a été envahi par du gaz lacrymogènes.
Tentant de sauver sa peau comme tous les occupants du véhicule, c’est là que le reporter de Mosaiqueguinee.com a été entouré d’agents des forces de maintien d’ordre qui l’ont infligé toute sorte de coup.
« Nous nous sommes retrouvés dans un nuage de fumée de gaz lacrymogènes. Lorsque j’ai voulu me relever pour me sauver, j’ai été terrassé par des agents de maintien d’ordre qui m’ont sérieusement roué de coup et poignardé avec des objets qu’ils tenaient en main. Ils ont déchiré mes habits et m’ont également blessé sur plusieurs endroits de mon corps. Dans la débandade, j’ai perdu mes objets de travail ainsi que deux de mes (2) téléphones », a raconté Alhassane Fofana qui a échappé de justesse au pire.
La rédaction de Mosaiqueguinee.com qui ne se laissera pas faire, regrette ce qui est arrivé à son reporter et condamne avec fermeté ces agissements d’un autre âge de la part des agents des forces de d’ordre.
Ci-dessous, le rapport médical :
[pdf-embedder url= »http://mosaiqueguinee.com/wp-content/uploads/2019/11/resultat-2.pdf » title= »resultat 2″]
Mosaiqueguinee.com