Le FNDC dans sa volonté de marcher sur l’autoroute Fidel Castro hier jeudi 14 novembre, a été bloqué à partir de Kondébounyi, avant même que les leaders n’y arrivent au pont
Selon Bah Oury que nous avons joint ce matin, c’est grave de voir que les forces de l’ordre contribuent à créer le chaos.
« J’étais étonné hier de constater les forces de l’ordre chasser les manifestants en remontant le long de l’autoroute. Parce que nous avions décidé de suivre l’itinéraire établi par le gouverneur, mais ils n’ont pas attendu que les chefs de file de la marche arrive, pour voir ce qu’ils feront. Je pense qu’il y a eu infiltration pour perturber cette marche autorisée. Ce qui est plus grave, c’est que ce ne sont pas les véhicules qui étaient seulement visés. Le véhicule dans lequel j’étais, a été ciblé, le pare-brise de derrière a reçu du gaz, c’est par chance qu’il n’y a eu aucun blessé dans ce véhicule. (..). Je trouve absurde que les forces de l’ordre cherchent à créer un climat de chaos. C’est regrettable pour le pays », a-t-il évoqué.
Par ailleurs, Bah Oury qui dit avoir rejoint officiellement le FNDC, affirme n’avoir pas commencé à participer aux réunions de celui-ci.
Le plus important, dit-il, c’est le combat que le FNDC est en train de mener.
MohamedNana Bangoura