L’enceinte du Ministère de l’Information et de la Communication, a servi de cadre ce vendredi 1er novembre 2019, à la cérémonie de remise d’équipements et de mobiliers de bureau en faveur du centre de formation et de perfectionnement dudit département.
D’une valeur de 716 millions 450 milles GNF soit environ 77,622 USD, ce don selon le représentant résident du PNUD en Guinée, vise à outiller et équiper le département de l’Information et de la Communication, dans la mise en œuvre de sa feuille de route et dans sa mission d’opérationnalisation de la politique de Communication du Gouvernement.
« C’est pourquoi le PNUD, qui considère la communication comme un élément essentiel du développement humain s’est résolument inscrit dans cette nouvelle dynamique de partenariat avec le Ministère de l’Information et de la Communication, s’est tout de suite engagé et a donné une suite favorable à la requête du Département pour la rénovation et l’équipement du centre de formation et de perfectionnement du Ministère de l’Information et de la Communication et la relance et l’équipement du studio Ecole pour le perfectionnement des journalistes en expression orale », dit M. Luc J. Grégoire.
Le ministre de l’information et de la communication, qui s’est réjoui de ce geste, a félicité la coopération avec les Nations-Unies, tout en mettant l’accent sur la disponibilité du centre de formation à l’ensemble de la presse guinéenne.
« Aujourd’hui ce centre de formation est là pour les journalistes aussi bien du service public que du secteur privé », rassure Amara Somparé.
Al Hassan DJIGUE