Comme il en a l’habitude, depuis son éviction de son poste de ministre de l’élevage, Mohamed Tall s’en est encore pris au pouvoir de Conakry.
Selon lui, les neuf années de présidence d’Alpha Condé à la tête de la Guinée ne peuvent se résumer qu’au vol de l’argent et à la violence meurtrière sur guinéens.
« Depuis que M. Alpha Condé est au pouvoir, plus de 130 personnes ont été froidement tuées dans l’exercice de leur droit… Après neuf ans il n’a démontré que deux choses aux guinéens : voler l’argent du contribuable et tuer les guinéens pour le reste on ne voit strictement rien », a-t-il mentionné ce samedi, à l’assemblée générale de l’UFR.
Et face au projet de nouvelle constitution cher au chef de l’Etat et à ses partisans, le directeur de cabinet de Sidya Touré invite le peuple à plus de détermination afin de barrer la route au dit projet.
« Il faut qu’on se persévère parce que ce qui est vrai, on veut nous imposer une dictature d’un notre temps. Cela est révolu, on ne plus accepter une certaine domination. S’ils veulent ils n’ont qu’à tuer tout le monde mais on ne peut pas reculer, ce n’est simplement pas possible d’accepter le projet de nouvelle constitution », a conclu Mohamed Tall.
Alhassane Fofana