L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keïra, accusé d’avoir emporté avec lui certains objets qui étaient dans son bureau après son remplacement à la tête dudit département, a porté plainte contre le coordinateur national de la MAOG, qui serait le 1er à faire cas de cela.
Contacté cet après-midi par un reporter de mosaiqueguinee.com, Lansana Diawara, puisque c’est de lui qu’il s’agit dit être heureux de cette plainte.
« Qu’il porte plainte contre nous, nous sommes heureux, nous irons en justice. Il va s’expliquer avec nous devant le juge », dit-il, avant de revenir par la suite sur les détails de cette affaire.
« En tant que société civile, coordinateur national de la MAOG, nous avons un programme dénommé contrôle citoyen de l’action gouvernementale. Et c’est sur la base de cette démarche, que nous avons eu des informations selon lesquelles le ministre sortant de la sécurité et de la protection civile, Alpha Ibrahima Keïra, aurait enlevé les caméras de surveillance qui existaient sur les lieux. Maintenant il ne nous appartient pas de dire si ces caméras lui appartenaient ou pas, mais c’est à lui de justifier cela et nous n’avons pas dit qu’il a volé ou pas. Mais, nous avons dit que les caméras ont été enlevées par le ministre », a relaté Lansana Diawara.
A rappeler qu’Albert Damantang Camara, avait indiqué à la suite de cette polémique, que son prédécesseur n’a pris que ces objets personnels.
Al Hassan DJIGUE